CHÂTEAU DU PLESSIS-MACÉ

LONGUENÉE-EN-ANJOU

CHÂTEAU DU

PLESSIS-MACÉ

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

« Valoriser le patrimoine et son histoire c’est aussi le rendre vivant », cela pourrait être la devise au château du Plessis-Macé !

La forteresse du Plessis-Macé, en pierre de schiste noir, fût érigée au XIII ème, puis transformée au XV ème siècle en splendide demeure de plaisance.

Le contraste entre l’élégant logis seigneurial et les restes de la forteresse médiévale caractérisent ce château au charme paisible indéniable.

Le balcon de tuffeau et la chapelle, qui renferme une rare tribune gothiqu,e en sont les plus beaux éléments.

L'ensemble de style gothique flamboyant s’épanouit au cœur d’un domaine à la biodiversité remarquable classé Espace Naturel Sensible et refuge LPO.

Les animations au coeur du Château :

C’est dans cet écrin qu’Anjou Théâtre propose des animations touristiques, ludiques et théâtrales pour toute la famille et les scolaires, et ce tout au long de l'année.

Par ailleurs c’est également un lieu dédié au Théâtre qui propose des représentations et accueille des artistes en résidence de création. Tout au long de l'année 2021, 10 compagnies seront en résidence au Château afin de proposer des projets liés au théâtre.

Enfin, les particuliers et les professionnels peuvent faire du château le théâtre de leurs évènements et rassemblements.

CONTACTEZ-NOUS :

EPCC ANJOU THÉÂTRE

49, Boulevard du Roi René

49100 ANGERS, France

Tél : 02 41 24 88 77

E-mail: info@anjou-theatre.fr

Mentions légales

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

© 2021. EPCC ANJOU THEATRE